Le manga, une vraie propriété du Japon

Chaque peuple du monde a d’une manière ou d’une autre certaines potentialités qui le définissent et qui constituent sa force d’influence. C’est un fait universel. C’est ainsi qu’on ne pourra parler du manga à nulle part dans le monde sans l’associer au Japon qui est le pays d’origine de cette bande dessinée présente partout depuis la nuit des temps.

Comment dessiner un manga japonais?

Avoir la maitrise cet art japonais qui est vraiment magnifique n’est pas chose facile. C’est un art qui a beaucoup de subtilité. Et pourtant beaucoup en arrivent avec dextérité. Il suffit de maitriser les étapes les unes après les autres. Partons du choix d’un modèle de manga. Là, il faut essayer de représenter en premier son visage,car cela agit beaucoup. En suite, exercez-vous sur les cheveux, les yeux et l’expression faciale. Une fois que vous réussissez cette étape, vous commencez par donner une idée de votre personnage. En outre, il faut s’appliquer à sortir sur votre dessin le type de manga : un style de fille ou de garçon. En fin, le dessinateur peut se donner la liberté de représenter son personnage dans son entièreté et de lui choisir son mode d’habillement.

Après tout ça, la maitrise de cet art exige une certaine prédisposition chez le l’apprenti dessinateur. Il faut remarquer qu’il doit avoir un état émotionnel et une profonde inspiration. Sinon tous les efforts entrepris seront sans effet. C’est pourquoi tout débutant doit s’assurer de ces préliminaires avant d’entamer les étapes.

On retient en fin de compte que le manga, cet art d’origine japonais est une bande dessinée dont la maitrise requiert l’apprentissage de bon nombre d’étapes et une certaine prédisposition de soi.

Le Japon Manga, c’est une catégorie de bande dessinée qui bat un record explosant sur le marché mondial. Beaucoup s’y intéressent avec ardeur.

 

 

saintseiya-world Écrit par :